Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Adhésion pour la saison 2022-2023

Information

L'adhésion au club est valable du 1er septembre 2022 au 31 août 2023.

La cotisation annuelle comprend une part fédérale pour la licence de la fédération Française d'athlétisme incluant une assurance et une part club pour le fonctionnement de l'association.

Les entraînements débuteront (Sous réserve de modification liée au Covid) :
- Lundi 5 septembre 2022 pour le groupe "Marche Nordique" à La Buissonnière.
- Mardi 6 septembre 2022 pour le groupe "Adultes Running" sur la piste d'athlétisme du stade de la mare des Champs.
- Lundi 12 septembre 2022 pour le groupe "Jeunes" de Benjamins à juniors sur la piste d'athlétisme du stade de la mare des Champs. Attestation de questionnaire de santé complété et signé obligatoire pour pouvoir participer à la première séance (voir les conditions ci-dessous).
- Mercredi 14 septembre 2022 pour le groupe "Jeunes" de l'Eveil athlétique à poussins sur la piste d'athlétisme du stade de la mare des Champs. Attestation de questionnaire de santé complété et signé obligatoire pour pouvoir participer à la première séance (voir les conditions ci-dessous).

Documents téléchargeables

Conditions particulières

ADHESION DES MINEURS

Le décret du 7 mai 2021 prévoit que la production du certificat médical n'est plus nécessaire pour l'obtention ou le renouvellement d'une licence fédérale pour les mineurs. Il est remplacé par un questionnaire de santé disponible en ligne.

Pour une première prise de licence d’un mineur (primo-accédant FFA) : Le représentant légal du mineur doit attester que le questionnaire de santé a été rempli avec le mineur et qu’aucune réponse ne donne lieu à un examen médical (Questionnaire disponible si dessous en téléchargement à compléter et à remettre au plus tard lors de la première séance). Une fois cette attestation obtenue, le club peut prendre la licence auprès de la FFA.

Les clubs peuvent mettre en ligne ce questionnaire sur leur site internet et/ou sur leur bulletin d’adhésion - puis demander au représentant légal soit d’attester qu’il en a pris connaissance et validé soit, à défaut, de fournir un certificat médical de moins de 6 mois pour le mineur. Le club pourra alors valablement prendre la licence auprès de la FFA.

Pour un renouvellement de licence d’un mineur: le représentant légal du mineur devra prendre connaissance du questionnaire de santé via son espace du licencié (même procédure que pour le renouvellement d’une licence adulte) et le valider directement. S’il ne l’a pas fait, le Club pourrait éventuellement le faire directement à condition d’avoir l’attestation signée préalable du représentant légal qu’il a pris connaissance et validé le questionnaire de santé

 

ADHESIONS DES MAJEURS

Un certificat médical, datant de moins de 6 mois, de non contre indication à "la pratique de la course à pied en compétition" ou de "la pratique de la marche nordique en compétition" est obligatoire pour adhérer au club.
Si vous avez renseigné le questionnaire de santé de la FFA disponible dans votre espace licencié et que vous avez répondu NON à l'ensemble des questions, il n'est pas nécessaire de nous fournir un nouveau certificat médical. Par contre, si vous avez répondu OUI au moins une fois, il est obligatoire de fournir un nouveau certificat médical.

Pour une première prise de licence d’un majeur : Le certificat médical doit être fourni obligatoirement (y compris lorsque le sportif était un licencié mineur au préalable)

Pour un renouvellement de licence d’un majeur : la procédure est la même que dans le passé. Le licencié devra valider le questionnaire de santé (à condition que le certificat médical n’ait pas été utilisé pour plus de 2 renouvellements sur son espace du licencié. S’il ne l’a pas fait, le Club pourrait éventuellement le faire directement sur le SIFFA à condition d’avoir l’attestation préalable de son adhérent qu’il a pris connaissance et validé le questionnaire

 

DISPOSITIONS SPECIALES

L'adhérent ou le représentant légal autorise le Club à utiliser son image ou celle de son enfant sur tout support destiné à la promotion des activités du Club, à l'exclusion de toute utilisation à titre commercial. Cette autorisation est donnée à titre gracieux. Si vous ne le souhaitez pas, adressez votre demande écrite par email à vlp-athletisme@vo2-max.org.

L'adhérent ou le représentant légal autorise l'entraîneur ou un responsable du club à le transporter ou à transporter son enfant dans le centre hospitalier ou la clinique la plus proche en cas d’accident survenu au cours d’un entraînement, d’une compétition, d’un stage ou d’un déplacement. Si vous ne le souhaitez pas, adressez votre demande écrite par email à vlp-athletisme@vo2-max.org.

icoEuro232Blue
Si vous faites partie de(s) certains groupes , vous bénéficiez d'une réduction de 20 € sur l'ensemble des formules.

Contacts

Dates des adhésions

Début
1 juil. 2022 à 20:00
Fin
30 nov. 2022 à 00:00

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.